Découvrez la Skunk !

Skunk Sativa cannabis

La Skunk est certainement la variété de cannabis la plus forte et la plus puissante en THC ! Répandue dans le monde entier, cette variété a notamment donné naissance à la Super Skunk, réputée pour son goût exceptionnellement doux et ses effets relaxants. Encore décriée aujourd’hui, elle a pourtant joué un rôle-clé pour les producteurs de variétés hybrides. Voici son histoire !

Qu’est-ce que la Skunk ?

La Skunk aurait été croisée pour la première fois en 1970 du côté de San Francisco en Californie. Rapidement, elle devient la première version hybride qui sera commercialisée pour le cannabis. C’est pour cette raison qu’elle est devenue si célèbre puisque les producteurs l’utilisent pour son excellent rendement et ses effets intenses. Comme son patrimoine génétique est fiable et homogène, elle a engendré toute une lignée de variétés.

Toutefois, rien ne peut remplacer l’original puisque la Skunk #1 est avant tout réputée pour sa puissance en THC. D’ailleurs, certains l’ont comparée aux effets hallucinogènes du LSD, ce qui a largement contribué à sa mauvaise réputation. En penchant plutôt du côté de la Sativa avec son effet high, elle reste tout de même tempérée par l’influence décontractante de l’Indica. Quant à son odeur, elle est extrêmement forte et caractéristique ! En conséquence, elle a été baptisée « Skunk » qui peut être traduit par “putois” en français !

Comment cultiver la Super Skunk à l’extérieur ?

Le principal atout de la Super Skunk, c’est qu’elle est facile à cultiver tout en offrant un excellent rendement ! D’ailleurs, dès les années 70 et l’apparition de la culture à domicile, c’est une plante femelle qui fait un véritable carton avec sa floraison impressionnante et son arôme puissant. Aujourd’hui, elle fait surtout la joie des jardiniers débutants qui n’auront aucun mal à obtenir des plants de 200 cm de hauteur à maturité pour une culture outdoor.

Par ailleurs, la Skunk résiste très bien aux maladies ainsi qu’aux insectes et supporte aussi les basses températures. Lorsqu’elle est plantée au début de l’été, sa période de floraison est de 7 à 8 semaines. Ensuite, la récolte s’effectue fin septembre jusqu’au début du mois d’octobre pour les meilleurs rendements !

Quelles sont les principales variétés de la Skunk ?

Avec les années, la Skunk#1 a été cultivée par de nombreux producteurs et a pu donner naissance à différentes variétés dont certaines, à l’instar d’autres lignées comme la Kush  ou encore la célèbre Haze restent incontournables sur le marché du cannabis !

Le Lemon Skunk

Doté de caractéristiques complexes, le Lemon Skunk est un hybride à dominante Sativa (60%), même s’il reste relativement équilibré avec des gènes Indica (40%). C’est une plante qui pourra produire un effet décontractant sur le corps, mais également sur l’esprit en amenant vers une expérience méditative. Elle permet aussi de développer le sens créatif et la communication. Quant aux effets thérapeutiques recherchés, elle est souvent utilisée pour lutter contre la fatigue, les maux de tête ou le stress. En ce qui concerne son parfum, elle oscille entre de la citronnelle, de l’orange et du citron vert avec une légère touche de vanille !

La Super Skunk

Née dans les années 1990, la Super Skunk est à dominante Indica. Elle est d’ailleurs très recherchée pour ses effets physiques qui induisent une sensation d’ apesanteur et de relaxation intense. Parfaite pour lutter contre la douleur, elle s’utilise face au stress ou pour les problèmes de sommeil d’ordre pathologique. En revanche, étant  fortement dosée en THC, il convient de bien contrôler son usage pour éviter le bad trip !

L’Orange Bud

Enfin, l’Orange Bud, à découvrir sur Grams, est également un incontournable ! Élaborée dans les années 1980, elle se cultive aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en offrant un excellent rendement et une très bonne qualité. Concernant ses effets, elle vous promet un accord tout en équilibre avec une décontraction corporelle et un éveil des fonctions cérébrales. Quant à son parfum, il mélange des notes de mandarine, de nectarine et d’agrumes pour une douce sensation de fraîcheur sous le palais !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

top